Situées à Galera et Orce, un environnement rural de l’Haut plateau de Granada. Ces deux villages sont entourés des Parcs Naturels de la Chaîne de montagnes de Baza, celle de Castril, celle de María et celle de La Sagra, où l’on peut jouir d’un paysage singulier, plein de contrastes avec des gisements exceptionnels et des musées archéologiques, d’une riche gastronomie (‘a remarquer l’agneau segureño), des spectaculaires couchers de soleil ou de son ciel étoilé aimé par tous les amoureux de l’astrologie.
Les grottes sont des logements bioclimatiques qui conservent dans leur intérieur une température chaude en hiver et fraîche en été, autour des 19 °C. à cause de leurs caractéristiques spéciales, ces maisons deviennent une option différente de tourisme rural et une alternative intéressante aux maisons rurales.
Ces grottes permettent que l’on s’isole des températures extrêmes ou de l’humidité, mais aussi elles nous isolent des rayonnements électromagnétiques d’une manière naturelle.
Si vous voulez dormir « jambe en vrac », il n’y a qu’une option comparable au « rêve des anges », et c’est de dormir dans une grotte.